Qui sommes nous?

                   

 

À une époque où la pensée unique et le politiquement correct règnent en maîtres absolus.

Le but ultime de Libre expression est de promouvoir l’échange culturel ainsi que la mise en œuvre d’un média alternatif indépendant et citoyen. L’organisation internationale a pour objet de promouvoir l’échange et la liberté d’expression de tous autour de l’actualité et de questions sociétales.

Composée de membres d’horizons divers, Libre expression propose une vision multidimensionnelle de l’actualité, pour un meilleur partage de l’information.  À un moment de l’histoire où l’oligarchie qui nous dirige contrôle tout, la justice, la politique et les médias, nous pouvons légitimement nous poser la question : comment résister ? Le système paraît indestructible. Il contrôle les grands partis politiques tout en empêchant les plus petits d’être connus du public. La justice ne fait qu’appliquer les lois décidées par les politiciens. Et les médias enseignent aux citoyens manipulés ce qui est bien et mal. Dès qu’un mouvement militant adopte une ligne idéologique un tant soit peu trop radicale et véritablement anti-système, il est tout de suite diabolisé par les médias.

Vu de cette façon pessimiste, le système semble tout puissant et on ne voit guère d’autres solutions que celle de rentrer dans le rang des moutons, attendant sagement de se faire égorger par leurs maîtres.

Essayons de voir de quelles alternatives nous disposons. De plus en plus de personnes sont conscientes que le monde ne tourne pas rond mais ne voient pas avec exactitude ce qui en est la cause. Résister au système, c’est offrir une alternative à ces personnes. La première tâche du résistant consiste à s’informer et à réfléchir sur l’état actuel du monde et sur les causes qui ont fait du monde ce qu’il est aujourd’hui. Ensuite, il s’agit de documenter la population. Les personnes qui sont à la recherche d’informations qu’elles ne trouveront pas dans les médias officiels et qui cherchent une opposition possible au système doivent pouvoir trouver cette alternative.

Éveiller les consciences est donc la tâche principale du résistant. On ne peut pas combattre le système de face mais on peut agir parallèlement à lui sous forme de réseaux, de groupes de réflexion et d’information. Les principales armes du système pour assurer sa pérennité sont la peur et la division. Quant au moteur de ces deux armes c’est l’ignorance. L’oligarchie maintient la population dans l’ignorance pour mieux la contrôler. Car cette oligarchie est nécessairement consciente des bases bancales du système et il ne faudrait pas que la masse ouvre les yeux, entraînant la fin des privilèges des oligarques. Informer la population, c’est mettre fin à l’ignorance, en conséquence de quoi c’est aussi mettre fin à la peur et aux divisions. La stratégie première pour résister au système consiste donc à multiplier les sources d’informations alternatives.

Nos objectifs :

• Rassembler les citoyens et les médias afin de promouvoir une information partagée et participative.

• Apporter une information alternative afin de sensibiliser le public hors des clivages de la pensée unique.

Libre Expression est un relais d’informations dans le sens où il met en forme et diffuse après modération des contenus issus de différentes sources externes. Le créateur originel des contenus est toujours cité et peut également provenir de l’équipe de la rédaction

• Organiser des échanges culturels, sociétaux, politiques, économiques, ainsi que des projets communs de développement de la libre expression.

• Rendre visible les alternatives au mode de développement actuel local et aussi partout dans le monde, pour donner plus de forces aux initiatives innovantes.

• S’engager dans des activités de recherche, d’information et de publication.

• Fédérer le travail en réseau avec les acteurs engagés pour la liberté d’expression des médias et des citoyens.

• Favoriser la coopération internationale et la liberté de s’exprimer dans différents pays du monde.

• Mettre en place des actions caritatives, de mobilisation à travers différentes manifestations et activités. . Librexpression.org est notre plateforme d’échange et d’information.

A partager massivement !