Les parents d’enfants placés bientôt privés d’allocations familiales ?

mars 4th, 2016 | by Cédric
Les parents d’enfants placés bientôt privés d’allocations familiales ?
France
2

Le Parlement vient d’adopter définitivement la proposition de loi pour renforcer la protection de l’enfance. Celle-ci apporte notamment des précisions quant aux allocations familiales pour les parents d’enfants placés.

Chaque année, de nombreuses familles touchent des allocations familiales et l‘allocation de rentrée scolaire. Mais qu’en est-il pour les enfants placés ? Si jusqu’à maintenant les parents de l’enfant percevaient ces revenus d’aide, même en cas de placement de leur enfant, dès la mise en application de la nouvelle loi sur la protection des enfants, cela va changer. En effet, cette situation a souvent été qualifiée d’anormale et d’amorale. Après plus d’un an et demi de discussions et plusieurs conflits avec les Républicains, le texte a finalement été adopté.

Attendre la majorité

Parmi les principaux changements prévus par la loi adoptée définitivement par le Parlement ce mardi 1 mars 2016, se trouvent de nouvelles dispositions quant à la distribution de ces aides.

Désormais, afin de faciliter la transition vers l’âge adulte, l’allocation de rentrée scolaire ne sera plus versée aux familles mais « transférée directement sur un compte bloqué, géré par la Caisse des dépôts, jusqu’à la majorité de l’enfant placé » indique le texte de loi.

 

Cédric

 

A partager massivement !

2 Comments

  1. Yaya says:

    Et pour ceux qui aimeraient avoir leurs enfants auprès d’eux ceux qui n’ont pas été violents envers eux… Ces parents qui aimeraient faire la rentrée scolaire avec leurs enfants ils iront faire la manche pour leur payer les affaires de rentrée alors non pas bravo de mettre tout le monde dans le même sac à cause de ceux qui font n’importe quoi. Privé les autres d’avoir une chance un jour de pouvoir les récupérer et de faire ce qu’il faut pour eux. Il faut arrêter les préjugés certains parents ne sont pas alcooliques nu drogues nu violents et cela paie pour les autres. C’est pourri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Marquez le résultat Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.