Harnaam Kaur devient la première femme barbue à participer à un défilé de mode

mars 4th, 2016 | by Cédric
Harnaam Kaur devient la première femme barbue à participer à un défilé de mode
A découvrir
0

Harnaam Kaur aime sa barbe. Cette Britannique de 24 ans l’a encore une fois affirmé sur le plateau de Salut les Terriens le mois dernier. Non seulement, elle défie les standards de beauté, mais en plus elle est devenue la première femme barbue à défiler. En effet, elle a fait forte impression lors du défilé de la créatrice de bijoux Marianna Harutunian lors du Royal Fashion Day à Londres, la semaine dernière.

Afficher l'image d'origine
Ce mois-ci, à l’occasion de l’annuel Women’s History Month, les pays anglophones célèbrent les femmes qui ont contribué à l’histoire et font aujourd’hui avancer la société. Le moment est donc parfaitement choisi pour parler de l’audace de Harnaam Kaur. Elle a reçu pas mal de messages de soutien après avoir posté sur Instagram des photos d’elle en train de défiler. Elle a également publié un message encourageant.

“J’ai toujours voulu être comme les jolies mannequins, donc je me rappelle que j’imitais leur manière de poser et de marcher”, a-t-elle écrit sur le réseau social. On m’a toujours dit que j’étais trop grosse, laide et repoussante pour défiler. On m’a dit que je ne défilerai jamais.”
“Marcher la tête haute”
Harnaam Kaur a développé le syndrome de Stein-Leventhal, également appelé polykystose ovarienne, une maladie qui affecte la régulation des ovaires. Au début, elle a eu du mal à admettre sa barbe, car elle a été malmenée par ses camarades et devait sans cesse affronter le regard des autres. Mais aujourd’hui, elle a complètement accepté son apparence. Dans son commentaire sur Instagram, elle s’est même adressé à ses tyrans.

“Parenthèse ironique à l’intention de ceux qui m’ont malmenée. J’ai eu la chance de défiler pour Marianna Harutunian, et je suis devenue la première femme à barbe à défiler pour une créatrice de bijoux célèbre. J’ai eu l’honneur d’être la première mannequin à défiler et d’ouvrir le défilé du Royal Fashion Day avec le portrait du légendaire David Bowie juste au-dessus de moi.”

Afficher l'image d'origine
La diversité est un véritable enjeu dans le monde de la mode aujourd’hui. Représenter tous les types de personnes va permettre de défier les normes et de briser les standards de beauté établis. Et ce n’est pas seulement bénéfique pour l’industrie de la mode, car la confiance en soi est contagieuse.

Et comme Harnaam Kaur le dit : “Chaque chemin est un podium ! Il faut marcher la tête haute et toujours déborder de confiance en soi.” On n’a rien à ajouter.

Source

Cédric

A partager massivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Marquez le résultat Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.