«On te manipule» – La nouvelle campagne anti-conspi’ du gouvernement

février 6th, 2016 | by Tensa
«On te manipule» – La nouvelle campagne anti-conspi’ du gouvernement
Actualité
0

On le sait, l’immersion d’internet dans nos vies a amplifier l’accès aux informations et notamment chez les plus jeunes comme le rapporte le sociologue Gérald Bronner. C’est de ce fait que le gouvernement par cette initiative tente de déconstruire les mythes conspirationnistes, le tout mené par l’humoriste Kevin Razy.  


Kevin Razy contre les complots sur internet par divertissonsnous

C’est donc dans l’intention de sensibiliser les jeunes que cette campagne mise sur le jeune humoriste de 28 ans. Cependant, le gouvernement aurait-il pu se tromper sur le profil ? En tous cas c’est ce que rapporte Streetpress, mettant en lumière l’humoriste sur ses relations. Ce dernier était l’invité du «Cercle des volontaires» le 7 janvier dernier lors de la web-émission le Diner du Cercle, le tout conduit par une brochette d’invités tous actif de la complosphère.  L’observateur du conspirationisme, «Conspiracy Watch» parle d’un ratage de la part du Gouvernement. Romain Pigenel coordinateur du projet quand à lui, se déclare surpris au près de StreetPress.

Au delà de ça, le site promulgue en plusieurs points et méthodiquement les failles et limites de la critique conspirationniste. Et fournit ainsi plusieurs liens et sites utiles, comme Hoaxbuster spécialisé dans le traitement de l’information.

 

Source : StreetPress / Ontemanipule / Conspiracy Watch 

Par Tensa

A partager massivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Marquez le résultat Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.